PÉKIN, 11 septembre 2025 /PRNewswire/ — Le 2 septembre, SANY Robotics, une filiale de SANY Group dédiée à l’entreposage et à la logistique intelligents, a livré 40 chariots élévateurs électriques à un client au Qatar, marquant ainsi sa plus importante commande de chariots élévateurs électriques au Moyen-Orient. Les chariots élévateurs serviront au projet logistique frontalier d’Abu Samra, auquel ils apporteront une énergie efficace et propre. S’appuyant sur la stratégie des « trois transformations » (mondialisation, numérisation et décarbonisation), SANY se développe activement dans l’océan bleu émergent de la logistique et de l’entreposage intelligents et à faibles émissions de carbone.
Transformer les chariots élévateurs : puissance, fiabilité et intelligence
Pendant des années, les chariots élévateurs diesel ont été associés à des niveaux élevés d’émissions, de consommation d’énergie et de bruit, tandis que les chariots élévateurs électriques traditionnels sont souvent aux prises avec une puissance inefficace, une faible adaptabilité et un manque d’autonomie dans des conditions extrêmes telles que des températures élevées, l’humidité, la poussière et des charges lourdes, et ils sont donc difficiles à substituer entièrement aux modèles diesel. La demande du marché et les problèmes rencontrés par les clients sont ainsi devenus une source d’innovation technologique pour SANY.
SANY a utilisé les technologies de pointe des véhicules à énergie nouvelle pour les chariots élévateurs, et a été le premier en Chine à lancer une plateforme au lithium haute tension de 300 V. Intégrant des batteries, des moteurs et des commandes électroniques de qualité automobile à l’unité de contrôle du véhicule (VCU), le chariot élévateur électrique de SANY offre une puissance équivalente à celle d’un chariot diesel, voire supérieure. Ainsi, le chariot élévateur présente une pente maximale à pleine charge de 25 % et un cycle « 1 heure de charge pour 8 heures de fonctionnement », ce qui permet de ne pas se préoccuper de son autonomie.
En même temps, l’engin a subi des tests techniques stricts qui ont prouvé sa stabilité dans des conditions extrêmes. Équipé de systèmes centraux IP67 avec refroidissement liquide, l’engin garantit un fonctionnement fiable dans les ports, les usines, les usines chimiques et la logistique de la chaîne du froid.
Outre leur haute performance, les chariots élévateurs de SANY intègrent la conduite autonome et l’IA pour créer un écosystème logistique intelligent à faibles émissions de carbone couvrant l’entreposage, la manutention, le tri et le chargement. Cette vision stratégique souligne la volonté de SANY de stimuler la transformation de la logistique verte à l’échelle mondiale.
Aujourd’hui, les chariots élévateurs électriques SANY sont utilisés dans plus de 50 pays et sur plus de 40 sites difficiles dans le monde entier. Avec l’accélération de la mondialisation et de la transition écologique, SANY a élargi son investissement dans l’innovation en matière de fabrication intelligente. Selon les résultats du premier semestre 2025, SANY Heavy Industry a investi 0,3 milliard de dollars dans la R&D, soit plus de 5 % de ses recettes totales. À l’avenir, SANY continuera d’améliorer ses produits et de proposer des solutions durables tout en créant une plus grande valeur ajoutée pour ses clients et ses partenaires dans le monde entier.
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2770962/image.jpg
Logo – https://mma.prnewswire.com/media/2770994/SANY_LOGO_Logo.jpg